Spéculation immobilière


Il n'est pas normal qu'en France, le plus vaste pays d'Europe derrière la Russie et l'Ukraine, les terrains nus valent aujourd'hui aussi cher qu'une maison construite, matériaux et salaires compris. Le prix des terrains a connu des augmentations de 120% au cours des 7 dernières années, entraînant avec lui les hausses spectaculaires de l'immobilier et indirectement des loyers.

Quant aux maisons à 100.000 euros du gouvernement, avec seulement 15 ou 20.000 créations l'année dernière, elles s'apparentent plus à une farce qu'on remet au goût du jour des promesses électorales.

Aujourd'hui en France il y a plus d'agences immobilières que de boulangeries.

Pourquoi ? Pour une grande partie parce que les surfaces à bâtir dégagées chaque année sont insuffisantes.

Notre volonté est de revenir aux prix des dernières années, avec des loyers et prix d'achat divisés par 2.

Nous aussi prenons le contre-pied de ceux qui demandent la revalorisation du Smic, sans réfléchir que cette augmentation est toujours perdue dans l'essence ou les loyers qui grimpent plus fortement. Si on demandait une contrepartie, ne seriez-vous pas d'accord d'avoir votre loyer divisé par 2, en échange de la baisse du Smic de 50 ou 100 euros ? Vous seriez toujours gagnants. (Rassurez-vous, c'est pour l'exemple, on ne va pas le demander.)



Voir aussi :
   

Il est 8 h 51 min. Page créée en 13 ms.
\