2 millions d'emplois en 6 mois


Vous avez bien lu, il est tout à fait possible de résorber le chômage très rapidement. Certains pays européens l'ont fait, pourquoi pas la France ?

Le projet que nous proposons est de donner un travail d'ici 6 mois à 2 millions de chômeurs, puis 2 millions d'emplois supplémentaires dans les mois qui suivront.

Du travail en associations

Les travaux proposés sont en associations à but non lucratif, associations existantes ou à créer. Le rythme de 350.000 emplois par mois sur 6 mois correspond à 3 fois ce qui se pratique aujourd'hui sans problème pour la création d'entreprises privées, avec les contraintes financières en moins.

Lire plus : Quel travail en association ?


Volontariat indemnisé

Ces emplois seront basés sur le volontariat, ce qui permettra d'étaler les emplois dans le temps. Chaque volontaire recevra une indemnité compensatrice, comme ça se fait actuellement avec les volontaires qui partent travailler à l'étranger en ONG. A la différence que le travail aura lieu en France. Ces indemnités viendront se rajouter aux indemnités déjà existantes (Assedic, RMI, ASS...), jusqu'à 90% de l'ancien salaire du travailleur, avec au minimum le SMIC, et sans limitation de durée.

Le coût de cette mesure ne porte que sur le complément pour atteindre les 90% de l'ancien salaire (ou le Smic au minimum). Ce complément est financé par la part qui revient au travailleur au titre de la formation professionnelle :

Détail du coût de cette mesure AUTOFINANCEE

   

Il est 8 h 51 min. Page créée en 18 ms.
\