Du bon riz...
Vous vous souvenez certainement de cette publicité où l'on voyait un Chef devant quelques élèves cuisiniers ou journalistes, montrer le secret d'un « bon riz ».
Il expliquait que pour faire un bon riz, il faut du bon riz et un bouillon-cube. On le voit jeter le cube dans l'eau bouillante, et demander devant son parterre « des questions ? ».
Cette publicité montre d'une façon déconcertante que l'on peut obtenir de bons résultats avec autant de simplicité.
Cette marque de bouillon-cube est connue, aussi le téléspectateur ne devrait pas trop douter de la facilité à cuisiner ainsi (pourtant l'avons-nous mis en application à la maison, je ne crois pas...).
Mais si nous, inconnus jusqu'alors, nous montrons une solution aussi simple, très peu onéreuse, nous nous heurterons à un mur de sceptiscisme.
C'est le cas de notre programme, qui permet de donner du travail à 2, 3 ou 4 millions de chômeurs en quelques mois (dont 2 millions d'emploi les 6 premiers mois).
La solution est chiffrée (elle ne coûte rien à personne car auto-financée) et réaliste.
Mais nos esprits sont formatés par 20 ans de pouvoirs politiques, de droite comme de gauche, qui n'ont pas été capables de résoudre le problème du chômage.
|