Réponse au chômage par la représentativité


Les différents partis au pouvoir n'ont pas été capables de résorber le chômage.

L'une des raisons est que ces gens ne connaissent pas assez les difficultés liées au manque d'emploi en France pour voter des lois en conséquence. Au contraire, on nous donne l'impression que bon nombre de chômeurs sont des tricheurs, des profiteurs, ou des paresseux. Et qu'il suffit de « travailler plus pour gagner plus ».

La rupture entre le monde politique et la vie des Français de base est évidente pour nous, mais pas pour eux. Il faut créer la concurrence aux sommets de l'Etat, en commençant par l'Assemblée nationale.

L'Assemblée nationale est censée être la représentation de la population française. Eh bien, demandons que 10% des députés soient des gens qui ont connu le chômage : battons-nous pour faire entrer 50 chômeurs lors des législatives de 2007 à l'Assemblée nationale.

  • Question : « Je ne suis pas chômeur, pourquoi devrais-je voter pour des chômeurs ? »
  • -> Simplement si vous estimez que l'Assemblée doit être représentative de la population. Votre député actuel est certainement un notable, un médecin, ou un chef d'entreprise. Ce n'est non plus pas votre profession.

« Chômeur » n'est pas un métier. Parmi les candidats chômeurs, il y a des ingénieurs, des cadres, des ouvriers.



   

Il est 1 h 21 min. Page créée en 5 ms.
\