Parti des chômeurs


Nous ne sommes pas un « Parti des chômeurs ». Si le terme « Parti des chômeurs » peut nous être donné par d'autres personnes, c'est sans que nous le demandions. Nous nous considérons comme un collectif, et non comme un parti politique.

Pourquoi pas un parti politique ? Parce que nous n'avons pour seul objectif de faire entrer par les urnes 50 chômeurs à l'assemblée nationale lors des législatives de 2007. Nous n'avons aucune prétention politique autre sur le territoire national :

  • nous ne présentons pas de candidat à la présidentielle 2007
  • nous ne présentons pas de candidat aux différentes élections régionales, départementales, municipales...

Nous refusons toute entrée dans un clivage politique quelconque. Nous ne sommes ni de droite, ni de gauche. Nous demandons à nos membres d'abandonner toute étiquette politique dans le cas où ils en aient eu une.

Nous insistons pour nous définir comme des « modérés ». Les lois que nous voulons proposer seront des lois qui mettent en place des possibilités d'agir, et non les imposent.

Nous nous démarquons des partis politiques existants, avec leur approche législative contraignante pour 35 heures, le CNE/CPE...

Ce que nous proposerons, c'est de laisser la porte ouverte aux demandeurs d'emploi qui veulent travailler. Les autres continueront avec le système actuel.

Enfin, à l'Assemblée nationale, pour des questions d'ordre général, il n'y aura pas de consigne de vote, telles que pratiquées dans les partis politiques. Ce sera chacun de nous, en tant que citoyen apolitique, qui décidera.



   

Il est 16 h 42 min. Page créée en 19 ms.
\